Les premiers jours à Rome

Ca y est, je suis à Rome! Après un trajet en train d’une bonne heure, puis à nouveau une grosse heure dans l’avion, et enfin 45 minutes en car, me voilà arrivé et installé depuis quelques jours maintenant, au Convitto de la Facoltà (ou à l’internat de la faculté, mais ça sonne moins bien). On m’a attribué une chambre pour le moins spacieuse, avec une salle de bain privée et un accès directe à l’une des terrasses.

Les autres étudiants sont pour la plupart en examens actuellement, je n’ai donc pas encore beaucoup de contact avec eux en dehors des temps de repas, ou en soirée dans le petit salon qui correspond à notre « coeur de fac' » à Lausanne, pour y boire un café ou une bière. Mais j’ai assez de quoi m’occuper ces premiers jours, entre l’administratif pour le logement, l’administratif pour les cours et l’administratif pour l’Etat italien, sans oublier de faire quelques courses pour compenser ce que je n’ai pas réussi à caser dans ma valise.

Au milieu de tout cela je trouve du temps pour profiter un peu de la ville et me promener dans les rues. Faire les trajets à pied peut certes prendre un peu de temps, mais ça permet de voir la ville autrement aussi, de découvrir par hasard où se trouve la direction nationale antimafia, se faire interpeler par des touristes perdus (que je n’ai absolument pas pu aider, malheureusement), ou se faire happer par une marée d’écolière catholiques françaises en sortie à Rome et chantant des cantiques à tue-tête. Bref, de jolies balades dont voici encore quelques images.

A bientôt ! 😉

2 thoughts on “Les premiers jours à Rome

    1. Merci! 😀
      Oui, tout se passe bien. Y a bien quelques prises de tête administratives de temps à autres, mais le séjour serait certainement moins apprécié si c’était trop facile aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *